Pour l'isolation des canalisations de vos bâtiments, faites confiance à une entreprise experte.

Pour l’isolation des canalisations d’eau chaude de vos bâtiments, AFACO vous propose un suivi intégral de projet depuis la réalisation de l’audit énergétique jusqu’à la valorisation des travaux une fois réalisés.

Qu'est-ce que le calorifugeage ?​

L’opération de calorifugeage permet d’entourer d’une gaine isolante les tuyaux de chauffage et d’eau sanitaire de caves ou de parkings. Cela permet de réduire considérablement les déperditions de chaleur et donc d’obtenir des économies d’énergie. C’est une opération qui a pour avantage d’être simple et propre.
Une fois le calorifugeage effectué, il se peut qu’il reste des vannes non isolées dans les espaces de chaufferie. L’isolation de ces points singuliers devient alors primordiale pour conserver les effets bénéfiques de l’isolation des tuyaux d’eau chaude.

Les différents types de travaux

Il existe 2 types de travaux pour isoler des canalisation d’eau chaude en immeubles collectifs :

Le calorifugeage : Cette opération permet de réduire les consommations d’énergie en assurant l’isolation thermique des conduits d’eau chaude et de chauffage. 

L’isolation des points singuliers : Ces points, lorsqu’ils ne sont pas isolés, sont souvent responsables d’importantes pertes thermiques pourtant facilement évitables.

Ils nous font confiance

¼ des ménages habitent en copropriété, soit près de 8 millions de logements.

Des travaux de rénovation thermique sont nécessaires, comme par exemple l’installation d’une chaudière dans votre immeuble. D’ailleurs, les copropriétaires peuvent bénéficier d’aides pour financer les travaux réalisés dans leur logement ou dans les parties et équipements communs à la copropriété.
Les projets de rénovation en copropriété se heurtent à des difficultés particulières (complexité technique des projets, lourdeur de l’ingénierie financière et administrative, procédures de décision, capacité à convaincre un nombre suffisant de copropriétaire…). Heureusement AFACO vous propose une solution clef en main ayant beaucoup d’avantages :

DECISION RAPIDE

Ces travaux de rénovation ne nécessitent aucun vote de la copropriété rassemblée en Assemblée Générale.

FINANCEMENT TOTAL

Aucune avance n’est nécessaire pour les propriétaires ou locataires des logements de l’immeuble.

EFFICACITE

Une baisse des charges et un meilleur confort pour tous les habitants de l’immeuble qu’ils soient propriétaires ou locataires .

Nos labels :

Logo RGE
Logo RGE

Nos labels :

Logo RGE
Logo RGE

Contact

Nous contacter

Les étapes de l'isolation des canalisations

Prise de rendez-vous

Un de nos Ambassadeurs Energétiques vient effectuer les visites préalables à la constitution du devis. Le devis inclut déjà les subventions pour une plus grande transparence.

Réalisation des travaux

Une fois le devis accepté, toutes nos équipes se mobilisent pour réaliser les travaux de rénovation en utilisant des matériaux performants.

Contrôle des travaux

Pour permettre le financement des travaux par le dispositif des CEE, chaque chantier réalisé par AFACO est ensuite contrôlé par un organisme indépendant.

A PROPOS D’AFACO : AFACO est une entreprise générale du bâtiment TCE [Tout Corps d’état] spécialisée dans la rénovation énergétique. Son expertise métier lui permet d’accompagner ses clients tout au long de leurs projets, de l’audit énergétique à la réalisation des travaux. Fort de ses nombreux partenariats avec les organismes d’Etats et les producteurs d’énergie agissant dans le cadre de l’efficacité énergétique, AFACO permet à ses clients d’obtenir des subventions couvrant  totalement ou partiellement le coût des travaux. AFACO est une entreprise labellisé RGE, condition primordiale pour l’obtention des subventions.

Contact