Réalisez le calorifugeage des tuyaux de chauffage

LE CALORIFUGEAGE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le calorifugeage fait partie des travaux d’isolation thermique les plus répandus et pourtant les plus ignorés par le grand public.

Il consiste à isoler les tuyaux d’eau qui sortent de la chaufferie et qui vont vers les robinets. Ainsi, La déperdition de chaleur lors du trajet est moindre ce qui fait réaliser des économies.

L’eau chaude circule à travers les canalisations et si celles-ci sont mal isolées, alors vos déperditions énergétiques seront importantes.

Ce type de travaux est à faire avec les travaux de points singuliers.

LE CALORIFUGEAGE, POURQUOI LE FAIRE ?

Les travaux de calorifugeages sont principalement des travaux à faire dans les immeubles. Ils permettent aux copropriétaires de faire des économies d’énergie allant de 10 à 15%.

Ces travaux ont également d’autres avantages, comme le fait d’être rapide (Entre 80 et 100 mètres linéaires par jour), propre (ne soulève pas ou pu de poussière), et sans bruit (Aucune machine bruyante utilisée et travail dans les sous-sols).

QUELLE SONT LES FINANCEMENTS ?

Le Calorifugeage est le seul type de travaux d’isolation qui est remboursée à 100% grâce au CEE. C’est donc un avantage non négligeable pour le vote en Assemblée Général.

EXEMPLE DE REALISATION

Avant
Après