Bailleur SOCIAL

SYNDIC DE COPROPRIÉTÉS

ADMINISTRATION PUBLIQUE

STRUCTURE MÉDICALISÉE

BUREAUX

MÉNAGES

Actualité Juillet 2021

7 JUILLET 2021

⚡ Si vous pensez que seul le Nutella est composé d’huile de palme, et bien vous êtes bien loin du compte !

flach-énergie-2

En effet, dans un entretien publié dans le quotidien régional La Provence, le PDG de TOTALENERGIES annonce mettre fin à l’utilisation d’huile de palme pour leur bio-carburant en 2023.

Rappelons que la production d’huile de palme est responsable d’une importante déforestation 🌳, elle contribue à la disparition de nombreuses espèces et il use de produits hautement toxiques et les conditions de travail dans les plantations y sont souvent déplorables.😔

On vous invite à lire l’article du Figaro vous risquez d’être surpris : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/totalenergies-n-utilisera-plus-d-huile-de-palme-a-partir-de-2023-20210704

12 JUILLET 2021

⚡  MAPRIMERENOV‘ de nouvelles conditions depuis début juillet .🧐

flach-énergie-2

Un nouveau décret et arrêté parus le 9 juillet viennent apporter de nouvelles précisions.

En effet, ce décret permet aux propriétaires bailleurs de pouvoir compenser les travaux réalisés, pris en charge par MAPRIMERENOV’, en les répercutant sur une augmentation📈 de loyer.

Mais attention : pour pouvoir toucher la prime, cette augmentation devra être encadrée et inclure un décompte de la prime. De plus, le locataire devra être informé au préalable de toute revalorisation de son loyer.

16 JUILLET 2021

🌟 L’Union européenne s’engage, Afaco aussi ! 🌟

GreenDealEuropéen

Un nouveau décret et arrêté parus le 9 juillet viennent apporter de nouvelles précisions.

En effAlors que les pays membres se sont mis d’accord sur l’objectif de réduction de 55 % des émissions de CO2 en 2030, il est plus que nécessaire de faire disparaître les passoires thermiques en France.

En effet, le secteur du bâtiment représente 2️5 % des gaz à effet de serre émis dans le pays.

Depuis 2017, Afaco a isolé plus de 1 200 maisons, copropriétés et bâtiments partout en France et ne va pas s’arrêter en si bon chemin !  💪💪et, ce décret permet aux propriétaires bailleurs de pouvoir compenser les travaux réalisés, pris en charge par MAPRIMERENOV’, en les répercutant sur une augmentation📈 de loyer.

Mais attention : pour pouvoir toucher la prime, cette augmentation devra être encadrée et inclure un décompte de la prime. De plus, le locataire devra être informé au préalable de toute revalorisation de son loyer.

22 JUILLET 2021

⚡ 💰 MaPrimeRénov’ une aide supplémentaire attribuée pour 2022 💰.

flach-énergie-2

Victime de son succès, MaPrimeRénov’ se voit accorder un budget supplémentaire de 2 milliards d’euros 💵 en 2022 (dont 1,7 milliards confiés directement au ministère de la Transition écologique Barbara Pompili). 

En effet, l’Exécutif compte bien répondre au nombre croissant de demandes de prime (déjà environ 800 000 dossiers 📂 déposés en 2021).

Cependant 😔, malgré cette augmentation de budget 📈 , la question de la répartition de la prime persiste. En effet, les Les études prouvent que ce sont les classes moyennes et/ou classes supérieures qui profitent le plus de MaPrimeRenov’, alors que cette dernières a été mis en place pour eux.

27 JUILLET 2021

⚡ Le gouvernement annonce son plan d’action pour les chauffages au bois domestiques.🤔

flach-énergie-2

📅 Le 23 juillet 2021, le ministère de la transition écologique a lancé un plan d’action dans le but de réduire de 50 % les émissions de particules fines d’ici à 2030.

L’idée serait de remplacer les équipements vétustes ; soit au moins 600 000 équipements d’ici 2025 et utiliser du bois séché, ce qui diviserait par 10 la pollution liée au chauffage au bois.

Les ménages pourront ainsi bénéficier d’aides pour remplacer leur appareils, tels que MaPrimeRénov’ et les primes CEE, pouvant représenter jusqu’à 90 % du coût d’achat d’un équipement plus récent pour des ménages modestes selon le ministère.

Rappelons que les particules fines sont responsables d’environ 40 000 décès par an en France selon Santé Publique France.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autre Articles

Qu’est-ce que la Rénovation global ?

Plusieurs résidences françaises sont réputées pour être extrêmement énergivores. Peu sont ces propriétaires qui effectuent les travaux adéquats afin d’améliorer l’efficacité énergétique de leurs maisons.

Actualité Septembre 2021

09 SEPTEMBRE 2021 ⚡ FLASH ÉNERGIE ⚡ : La fin de la prime « coup de pouce CEE » reporté !😁 Face à une difficulté d’approvisionnement de matériaux d’isolation, le gouvernement a décidé

Actualité Août 2021

10 AOÛT 2021 ⚡ La contre-performance positive des Jeux Olympique de Tokyo 🗼 2020. 😲 Alors que dimanche dernier se déroulait la cérémonie de clôture

Comment fonctionne le mécanisme des CEE ?

Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle ? Vous êtes intéressé par des travaux d’isolation ou de ventilation ? Vous désirez optimiser la performance énergétique de